Sauna & Hammam, pour un séjour détente

Avec une ambiance zen, notre SPA est particulièrement propice à la détente en permettant de se relaxer dans le Sauna et le Hammam ou encore en prenant une douche à jets massants, avant de pouvoir profiter de la piscine et de son jacuzzi d’extérieur. Réservé aux plus de 18 ans. Sur réservation et selon disponibilités. Tarif sur place. 
Ouverture du 1er Mai au 15 Septembre.

L’espace détente et bien-être de votre résidence de vacances

L’espace détente de notre SPA est mis, sous conditions, à la disposition de nos clients pour leur bien-être, dans le but de pouvoir profiter pleinement de leur période de repos dans notre résidence de vacances.

Equipements du SPA :
• Sauna infrarouge Full Therapy
• Hammam
• Douche à jets massants
• Climatisation

Conditions d’accès :
• Sur rendez-vous (à la réception)
• Réservé aux personnes de plus de 18 ans
Ouverture du 1er Mai au 15 Septembre.

Tarifs :
• 15€ les 45 mn pour 1 à 2 personnes


Les bienfaits du Sauna

Selon plusieurs études médicales, les bienfaits pour la santé associés à l’usage du sauna Finlandais sont nombreux.

Le sauna élimine les toxines et les impuretés du corps
La transpiration et les températures élevées dans un sauna ouvrent les pores du corps, et aident à réduire les niveaux de toxines et d’impuretés. Ces hautes températures font du sauna un lieu très hygiénique, puisque aucune bactérie ne survit lorsque le mercure dépasse les 82°.

Le sauna aide également à maintenir une peau claire et saine, notamment parce que la chaleur du sauna assouplie aussi les tensions du visage et améliore l’élasticité de la peau.

Une simple séance de sauna soulage la douleur et la fatigue des muscles car elle a pour effet d’augmenter la vitesse de circulation sanguine, ce qui provoque un soulagement rapide des douleurs et des courbatures.

Le sauna améliore la circulation et la pression artérielle, car des séances fréquentes, peuvent permettre chez certaines personnes de maintenir un niveau de pression artérielle plus bas.

L’utilisation régulière de sauna permet de maintenir les vaisseaux sanguins dans de meilleures conditions. Des séances multiples et répétées de sauna finlandais participeront au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

La chaleur du sauna met le corps en hyperthermie, comme dans un état de fièvre artificielle. Cette “fausse fièvre” stimule le système immunitaire qui entraîne une production accrue de globules blancs et d’anticorps pour lutter contre les maladies. L’action de la vapeur aide à éliminer toute congestion désagréable.

Une séance de sauna peut augmenter la propre fonction rénale, car la transpiration à travers les pores de la peau excrète une bonne quantité de déchets de l’organisme et réduit la charge exercée sur les reins.

Le sauna peut aider à perdre du poid, sachant que notre corps peut brûler jusqu’à 300 calories au cours d’une séance de sauna. Même si la plupart de la perte de poids dans le sauna est une perte d’eau, prendre régulièrement des séances de sauna peut compléter un programme de perte de poids.

Savez-vous que le sauna peut même aider à apaiser la douleur d’un coup de soleil ? Car la chaleur du sauna apaise la peau brûlée par le soleil en agissant sur le sang qui se précipite à la surface pour aider à la guérison.

Enfin le sauna soulage la tension, le stress et la fatigue mentale parce qu’une séance de sauna détend énormément le corps et l’esprit, il favorise un sentiment de bien-être et induit un sommeil plus réparateur, car de meilleure qualité. En effet, les endorphines libérées et la température du corps plus élevée avant l’heure du sommeil favorisent un sommeil plus reposant et plus profond.


Les bienfaits du Hammam

Véritable bulle de sérénité et de bien-être, le hammam agit sur le corps comme une cure de jouvence. Ces bienfaits sont multiples.

Venu de l'Orient et notamment de l'Afrique du Nord, le Hammam a toujours été une source de beauté pour les femmes du monde entier. Aujourd'hui, pratiqué après une activité sportive ou simplement comme moment de détente, le hammam fait partie des moyens de bien-être.

Il représente un “détox” parfaite, car avec une température avoisinant les 50 degrés, le hammam, au contraire du sauna est une chaleur à 100% d'humidité. Cette vapeur d'eau est très bénéfique pour notre corps, car non seulement elle nettoie toutes les impuretés et cellules mortes de la peau grâce à la dilatation des pores mais elle agit aussi à l'intérieur en éliminant certaines toxines de l'organisme.

Le Hammam est idéal lorsque vous avez un rhume car il aide à dégager les voies respiratoires, les sinus et les bronches. Si vous ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus à l'intérieur, vous retrouverez une respiration claire et facile en quelques minutes et votre rhume passera plus vite. Pratiqué régulièrement, il a aussi une action bénéfique sur l'asthme et les allergies.

Le Hammam aide également à la récupération musculaire après un effort physique, car la chaleur du Hammam va aider à cette récupération en détendant considérablement les tensions. Les crampes du lendemain sont alors presque imperceptibles ! Le principe reste le même pour aux rhumatismes car le Hammam aide à lutter contre ces douleurs du fait que sa chaleur détend les muscles douloureux.

Le Hammam a un effet anti-stress réellement bénéfique sur le moral. Le fait d’être à l'abri des nuisances sonores, de la foule et du stress, il offre ainsi une véritable capsule de relaxation. La chaleur a pour avantage de calmer le système nerveux et de rendre plus zen, plus efficacement qu’après un bon bain chaud. Il procure une pause de bien-être considérable qui jouera aussi sur la qualité de votre sommeil.


Comment faire un bon Hammam

Il est très important de prendre tout d’abord une douche afin de préparer votre peau au contact avec l'humidité et la chaleur. Ensuite il faut commencer par entrer dans le Hammam une dizaine de minutes en se décontractant au maximum pour mieux s’acclimater à la moiteur ambiante. A l’issue de ce petit délai, il faut sortir et prenre une douche fraîche afin de relancer le système veineux. Le principe de ces chocs thermiques induisent une vaso-dilatation suivi de la vaso-constriction, ce qui détend énormément et donne à la peau un aspect ferme. On peut retourner enfin dans le Hammam et continuer pendant 10 à 15 minutes. Il est préférable de ne jamais dépasser les 30 à 45 minutes pour ne pas affaiblir de trop l’organisme.

L’idéal ensuite est de procéder à un bon gommage, car vos pores sont dilatés et c'est le moment parfait pour le gommage. Le savon noir, fabriqué à base d'olives noires agira en profondeur et votre peau reprendra douceur et éclat. Vous pouvez également utiliser le gant de crin qui agit aussi sur l'exfoliation des peaux mortes et sur l'aspect peau d'orange.